Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Vietnam
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Cette stratégie vise à positionner le Vietnam comme une destination touristique attrayante de premier plan en Asie du Sud-Est. Elle a également pour but d’affirmer la marque et la compétitivité du tourisme vietnamien.

Le secteur du tourisme vietnamien devrait renforcer la compréhension, l'intérêt et la satisfaction pour le tourisme au Vietnam. Ces mesures permettront d’affirmer le pays comme une destination attrayante, de qualité durable et qui soit le premier choix sur les marchés cibles. Le pays souhaite ainsi pouvoir satisfaire des clients qui dépensent beaucoup et qui séjournent longtemps.

La stratégie mentionne également l'amélioration de la position du Vietnam dans le classement des indicateurs liés au marketing touristique, dans le cadre de l'indice de capacité de développement touristique du Forum économique mondial.

De plus, d'ici 2025, la stratégie prévoit que le tourisme vietnamien se redresse et accueille 18 millions de visiteurs internationaux. Le pays souhaite aussi voir 130 millions de visiteurs nationaux et maintenir le taux de croissance des visiteurs nationaux à 8 ou 9 % par an.

D'ici 2030, la stratégie vise à accueillir 35 millions de visiteurs internationaux, avec un taux de croissance de 13 à 15 % par an. L’objectif pour les touristes nationaux s’élève à 160 millions à cet horizon, avec un taux de croissance des touristes nationaux de 4 à 5 % par an.

 

Source : Vietnamnet 05.03.2023