Date de publication :

Le développeur irlandais d'énergies renouvelables DP Energy étend ses activités dans des domaines tels que l'hydrogène vert et le power-to-x.
« Power to X » (ou « P2X ») est la transformation d’électricité en un autre vecteur énergétique.
La société a promu Jeffrey Godsell au poste de directeur technique de Power to X pour diriger sa stratégie de croissance liée à la conversion, au stockage et à la reconversion d'électricité propre et renouvelable. Il se concentrera sur les carburants synthétiques, l'hydrogène vert, l'ammoniac vert, l'e-méthanol et l'e-kérosène en tant que vecteurs énergétiques pour le portefeuille de projets existants de DP Energy.
Basée à Buttevant dans le nord de Cork, DP Energy a plus de 30 ans d'expérience dans le développement, la construction et l'exploitation d'actifs d'énergie renouvelable à l'échelle mondiale.
La société a développé plus de 1 GW de projets, dont la majorité sont déjà construits et opérationnels.
DP Energy dispose d'un pipeline immédiat de 7 GW de projets d'énergie éolienne et solaire en Irlande, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada, dont 750 MW devraient entrer en construction en 2023.
Ces projets intègrent de diverses manières des technologies d'énergie éolienne, solaire et océanique on-shore et off-shore.
Source: le 23 février 2023, renews.biz