Date de publication :
Déjà implanté à Guadalajara, le centre de formation pour le management et les talents de l'industrie de la mode au Mexique, My Fashion Academy, se développe en 2023 et jette son dévolu sur la capitale du pays, où il a célébré ce vendredi 3 mars l'inauguration officielle de son nouveau siège à Mexico, dans le quartier de Polanco.
Cet institut, créé par Alejandro Villalpando, permet à ses élèves de s’imprégner de l’univers de la mode tout en apprenant les essentiels du métier. Les thèmes abordés sont nombreux : merchandising, conception, planification, conception, développement de produits, vente au détail, marketing de la mode ainsi que les événements, les shootings ou les défilés. Les étudiants les plus talentueux se verront offrir des contrats à la fin de leur cursus au sein même de la société.
Au-delà de son ambition nationale, My Fashion Academy devrait ouvrir un nouveau campus au Pacific Design Center de Los Angeles. La croissance de l’institut ne fait qu’entretenir l’intérêt que porte le pays voisin à la mode et de son écosystème au Mexique. Cet intérêt peut s’expliquer par le suivi de plus en plus assidu des tendances mondiales et notamment européennes et françaises.
Source: Fashion Network, 3 mars 2023