Date de publication :
Dans le cadre de cet événement, le syndicat a demandé au ministère de l'économie de maintenir le niveau actuel des droits de douane pendant au moins une année supplémentaire, afin de protéger l'industrie locale de la chaussure, de la maroquinerie, de l'habillement et du textile.
José Abugaber Andonie, président de la Confédération des chambres industrielles (Concamin), a indiqué que l'organisation avait réussi à faire en sorte que la chaussure soit enfin considérée comme l'un des cinq piliers de l'actuelle stratégie industrielle du Mexique. L'inauguration prochaine du Centre d'intelligence permettra à l'ensemble du secteur national de disposer d'informations statistiques de première main, afin de prendre de meilleures décisions sectorielles.
Le gouverneur de Guanajuato a révélé qu'un total de 1,16 M EUR sera alloué cette année à 419 unités économiques du secteur et à 162 entreprises de SAPICA dans le cadre du programme de développement commercial, du pavillon des entreprises en développement et du pavillon de la connaissance.
Enfin, la cérémonie d'inauguration a servi de cadre à la remise du prix "Forjadores de Nuestra Industria" ("Les acteurs de notre industrie") à 25 lauréats ayant plus de 35 ans d'activité dans le secteur.
Référence dans le secteur chaussant, SAPICA est un évènement à fort potentiel permettant aux entreprises du monde entier de connaitre l'industrie de la chaussure au Mexique. Nous recommandons vivement aux entreprises françaises de ce secteur ayant un intérêt pour le Mexique et l'Amérique Latine de participer à une édition de cette exposition, en tant que visiteurs ou exposants, afin de se rapprocher de l'écosystème local.
Source : Fashion Network, le 8 mars 2023