Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Allemagne
Thématique Grands projets
Vodafone s'est allié à la holding financière Altice pour un déploiement de plusieurs milliards d'euros. L'UE vient d'approuver la coentreprise.
Image info sectorielle

Le groupe de télécommunications Vodafone avance dans un projet de plusieurs milliards d'euros pour le déploiement de la fibre optique en Allemagne. La Commission européenne a annoncé qu'elle avait approuvé le projet de coentreprise entre Vodafone et la holding financière luxembourgeoise Altice. La nouvelle entreprise devrait investir jusqu'à 7 Mds EUR en 6 ans et installer la fibre optique auprès de sept millions de foyers.

Le directeur général de Vodafone pour l'Allemagne, Philippe Rogge, a parlé d'un coup d'envoi pour encore plus de fibre optique en Allemagne. "Cette année encore, nous raccorderons les premiers clients au réseau", a-t-il déclaré à la Deutsche Presse-Agentur.

Le rapprochement avec un partenaire financièrement solide est courant dans le secteur. Les concurrents de Vodafone, Deutsche Telekom et Telefónica, ont suivi des voies similaires.

 

Jusqu'à présent, Vodafone est encore en retard sur le thème "Fiber to the Home" (FTTH). En Allemagne, l'entreprise mise surtout sur l'Internet rapide via le câble de télévision. Grâce à la nouvelle coentreprise, Vodafone entend jouer un rôle plus important dans la technologie d'avenir qu'est la fibre optique.

Source : Handelsblatt