Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Actualités du secteur

Le département de l'hygiène alimentaire et environnementale (FEHD) s'est toujours engagé à lutter contre la vente de viande réfrigérée ou congelée déguisée en viande fraîche, et a effectué fin février, une descente dans un magasin d'approvisionnement en produits frais (FPS) agréé dans le district de Sai Kung, soupçonné de vendre de la viande congelée en tant que viande fraîche.

Au cours de l'opération, les agents de la FEHD ont perquisitionné un point de vente et ont marqué et mis sous scellés environ 300 kilogrammes de viande soupçonnée d'être congelée, en vue d'une enquête plus approfondie. Le titulaire de la licence du magasin est soupçonné d'avoir enfreint les conditions d'octroi de la licence pour l'exposition et la vente de viande congelée en tant que viande fraîche, et la FEHD procède à l'annulation de la licence du point de vente.

Un porte-parole de la FEHD a déclaré : "La vente de viande réfrigérée ou congelée déguisée en viande fraîche enfreint les conditions d'autorisation et pose des problèmes de sécurité alimentaire. De plus, l'activité de ces profiteurs est injuste pour les autres magasins qui respectent les conditions."

Le porte-parole a souligné qu’à la suite du nombre croissant de plaintes reçues, la FEHD est très préoccupée et s'est engagée à lutter contre la vente de viande réfrigérée ou congelée déguisée en viande fraîche en prenant des mesures d'application strictes contre les violations.

Source : HK gov, 23/02/2023