Date de publication :
Une nouvelle campagne est lancée à Hong Kong pour "apporter de la joie à la population". Dans le cadre de la campagne "Happy Hong Kong", les habitants peuvent s'attendre à divers "choix de divertissement" et à des activités passionnantes dans la ville.
Le secrétaire d'État aux finances, Paul Chan, a annoncé que la campagne réunirait des produits gastronomiques de Chine continentale, de Hong Kong et d'outre-mer dans le cadre de foires alimentaires de grande envergure sous le thème "Gourmet Marketplace" (marché gastronomique). Le gouvernement espère ainsi permettre aux Hongkongais et aux visiteurs d'apprécier la gastronomie de la ville. En outre, plusieurs organisations telles que la West Kowloon District Authority, Ocean Park et Hong Kong Disneyland organiseront cette année, des foires thématiques, des carnavals et d'autres activités.
M. Chan a indiqué qu'il avait été inspiré par les "visages heureux" des habitants, qui attendaient avec impatience le retour à la normale après la levée des mesures Covid-19. Outre les activités gastronomiques, la ville accueillera également un carnaval mer-terre au cours de l'été, à proximité du port de Victoria.
Les participants pourront assister à des spectacles de danse, de musique et d'art de groupes du monde entier. Un nouveau spectacle de lumière moderne sera également organisé, offrant une nouvelle expérience au public qui pourra admirer la vue sur le port.
Avec cette campagne, M. Chan espère que "chaque habitant de Hong Kong pourra vivre des moments merveilleux avec ses proches".
La campagne "Happy Hong Kong" est la dernière d'une série de mesures promotionnelles prises par le gouvernement pour relancer l'économie de la ville. Comme annoncé précédemment, la campagne "Hello Hong Kong" prévoit également la distribution de billets d'avion aux visiteurs étrangers et aux résidents de Hong Kong.
Source : Rachel Yeo, 22/02/2023, South China Morning Post