Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
COOCON est une plateforme B2B de collecte de données auprès d’institutions financières et publiques qui connecte ses données sous forme d’une interface de programmation d'application (API), une interface logicielle qui permet de relier des logiciels afin d'échanger des informations.
Image info sectorielle

Créée en 2006 alors que le secteur était encore quasi-inexistant en Corée du Sud, la société est aujourd’hui la plus grande plateforme des données B2B et compte parmi ses clients des acteurs phares des technologies de l’information et de la communication (TIC) comme Kakao Pay, Toss, Finda et Naver Financial Corporation.

En 10 ans, COOCON a créé des infrastructures capables d’utiliser les données de 500 institutions nationales, de 40 pays étrangers et de 2 000 institutions financières. Cotée au KOSDAQ en 2021 grâce à sa technologie clé et à sa liste importante de clients (plus de 1800 entités comprenant des institutions financières et publiques, des Fintech, des entreprises privées, etc.), la société est considérée aujourd’hui comme une pionnière du secteur des données financières de Corée du Sud.

Parmi les 200 employés de COOCON, plus de la moitié sont des développeurs. L’entreprise embauche chaque année de nouvelles recrues qui occupent, dans 50 % des cas, ce type de poste. Le chiffre d’affaires et le bénéfice d’exploitation au 3e trimestre 2022 de COOCON ont augmenté de 8,1 % et 22,4 % en glissement annuel pour atteindre 11,6 M EUR et 3,5 M EUR respectivement. Les performances commerciales de la société en 2023 devraient continuer à croître, notamment sur ses activités dans le secteur des données.

 

Source : MK News,10 mars 2023