Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Kakao Healthcare, la nouvelle entité du conglomérat coréen Kakao spécialisée dans le health-tech, prévoit de lancer en 2023 le Projet Gamma (nom provisoire) visant à surveiller le taux de glycémie de ses utilisateurs, ainsi qu’une plateforme de traitement de données hospitalières.
Image info sectorielle

La société propose notamment des services de santé en recourant à différentes technologies, dont le big data, l’Internet des objets, l’intelligence artificielle (IA) et la technologie mobile pour répondre aux besoins essentiels de ses utilisateurs et partenaires. A terme, Kakao Healthcare souhaite devenir le leader coréen de la health-tech.

Kakao Healthcare proposera donc une plate-forme de gestion de la santé hyper-personnalisée accessible via smartphone. Le système se concentrera dans un 1er temps sur les problèmes de diabète, notamment la glycémie. Les utilisateurs pourront notamment surveiller leur taux de glycémie en connectant leur smartphone à leur capteur de mesure du glucose en continu (MGC). Le MGC sera capable de recueillir les informations requises en temps réel pendant 15 jours d’affilée et les utilisateurs de la plateforme pourront croiser ces données avec divers indicateurs (temps d’exercice, sommeil, repas, niveau de stress, masses grasse et corporelle, etc.) grâce aux appareils intelligents et la plate-forme mobile de Kakao Healthcare.

La seconde solution développée par la filiale de Kakao faciliterait, elle, le partage de données entre organismes, à savoir les institutions médicales, les instituts de recherches et les entreprises.  Projet pilote déjà testé dans de grands hôpitaux de Corée du Sud, la plateforme de traitement des données hospitalières à grande échelle développée par Kakao Healthcare devrait être lancée sur le marché coréen un système.

Source :  Newsis, 2 mars 2023