Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Vietnam
Thématique Actualités du secteur
AstraZeneca Vietnam et le ministère de la Santé ont signé un protocole d'accord pour l'amélioration globale des soins de santé au profit des Vietnamiens. Au cours des cinq prochaines années, l’entreprise renforcera ainsi cette coopération en matière de prévention, de contrôle des maladies, de recherche, de développement et de fabrication de produits pharmaceutiques, et de développement d’un système de santé durable.
Image info sectorielle

A l'approche du 30e anniversaire de sa présence au Vietnam, AstraZeneca a notamment annoncé son intention de transférer au pays des technologies de pointe pour la fabrication de médicaments. D'ici à 2030, AstraZeneca investira jusqu'à 90 millions de dollars pour développer les capacités de production nationales du Vietnam et élargir l'accès des patients à des médicaments de haute qualité fabriqués localement.

Cet investissement permettra la production locale de trois médicaments d’AstraZeneca. Le Vietnam sera donc le premier pays d'Asie du Sud-Est où la société fabriquera des médicaments pour le traitement des maladies non transmissibles (MNT). Ces maladies sont les principales causes de mortalité et représentent plus de 70% des décès au Vietnam.

Depuis 1994, AstraZeneca a mis en place diverses collaborations avec le ministère de la santé, les hôpitaux et les sociétés médicales pour lutter contre ces maladies non transmissibles. Ce nouveau protocole d'accord prouve la volonté de l’entreprise de renforcer encore davantage sa coopération avec le Vietnam, mais également l’importance du Vietnam dans la stratégie du groupe dans la région.

 

Source : Truoi Tre 15.03.2023