Date de publication :
THRYVE produira des substituts de viande 100 % végétaux dans la 1ère usine de la région. Le marché de la viande d'origine végétale devrait atteindre 15,7 Mds USD d'ici 2027, les consommateurs considérant des raisons éthiques, environnementales et de sécurité alimentaire pour modifier leur alimentation.
Le groupe IFFCO, l'un des plus grands producteurs de produits alimentaires des Émirats arabes unis, a ouvert la 1ère usine de viande 100 % végétale de la région, à Dubaï. L'usine THRYVE catalysera la transition vers une chaîne alimentaire plus durable et plus saine au Moyen-Orient, en soutenant activement les objectifs de développement durable des Nations Unies et l'initiative Vision 2051 des Émirats arabes unis visant à renforcer la sécurité alimentaire par la diversité et l'innovation.
Mariam bint Mohammed Saeed Hareb Almheiri, ministre du Changement climatique et de l'Environnement des Émirats arabes unis, a déclaré : « La nouvelle usine de viande 100 % végétale soutient la stratégie de sécurité alimentaire des Émirats arabes unis et notre mandat d'atténuer l'impact du changement climatique. « L'ouverture de cette nouvelle installation innovante soutient également nos efforts pour protéger les écosystèmes du pays, améliorer sa sécurité alimentaire et hydrique et diversifier nos sources alimentaires. En favorisant une recherche et un développement aussi robustes axés sur la production de produits alimentaires innovants, nous cherchons à accroître la capacité des Émirats arabes unis à gravir les échelons de la chaîne de valeur mondiale de l'industrie alimentaire et à atteindre la 1ère place sur l'indice mondial de la sécurité alimentaire d'ici 2051 »..
Source : Arabian Business