Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Nissan Motor va investir 250 M USD pour développer la production de groupes motopropulseurs dans une usine de l'État américain du Tennessee, dans le cadre d'une stratégie d'électrification sur le marché clé nord-américain, a indiqué le constructeur japonais.

Le constructeur automobile japonais prévoit de commencer à fabriquer quatre modèles de véhicules électriques en 2026 dans son usine de Canton, dans l'État du Mississippi. Pour fournir les composants de ces véhicules électriques, Nissan augmentera la production de moteurs et d'autres pièces du groupe motopropulseur à l'usine de Decherd, dans le Tennessee, d'ici cette année-là.

Cet investissement fait suite à l'adoption en août dernier de la loi sur la réduction de l'inflation, qui encourage les constructeurs automobiles à fabriquer des VE aux États-Unis. Nissan espère que les véhicules électriques représenteront 40 % de sa gamme sur le marché d'ici mars 2031.

L'usine de Decherd fabrique principalement des moteurs, des transmissions automatiques et d'autres pièces pour les véhicules à combustion interne, tandis que les moteurs pour VE ne représentent qu'une petite partie.

Source : Nikkei Asia, 28/02/23