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Fran Horowitz, PDG d'Abercrombie & Fitch, qualifiait l’année 2022 de "compliquée" lors de sa conférence téléphonique avec les investisseurs. Le PDG de Target, Brian Cornell, a défini l'année écoulée comme étant l’environnement opérationnel le plus coûteux que la société ait connu depuis des décennies, notant que les retombées du Covid ont été amplifiées par la hausse des prix du carburant due à la guerre en Ukraine, ce qui a eu un impact important sur les dépenses des consommateurs. Target a néanmoins réussi à dépasser les attentes des analystes, en annonçant un revenu de 31 Mds USD (29 Mds EUR) au quatrième trimestre.
Kohl a également connu du succès dans le secteur de la beauté grâce à son partenariat avec Sephora ; les ventes de produits de beauté ont augmenté de 90% au quatrième trimestre et déclare que ses remises ont bénéficié à ses ventes, mais reconnaît qu'un pic d'inventaire a négativement impacté les résultats globaux du détaillant.
Alors que le secteur du luxe a tendance à éviter les démarques, les remises également accordées par Target pendant les fêtes de fin d'année ont permis aux ventes de cette période de progresser de 1% par rapport à l'année précédente, tout en aidant le détaillant à réduire ses stocks excédentaires.
Le PDG de l’entreprise, Brian Cornell, a évoqué une "Nouvelle norme" en parlant de l’incertitude du marché pour 203 tout en observant un optimisme modéré.
Source: Madeleine Schulz, Vogue Business, 03/03/2023