Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises

Le groupe immobilier thaïlandais Pruksa Holding PLC, coté à la bourse thaïlandaise, investira 17 Mds THB (environ 462  M EUR) entre 2023 et 2027 pour développer son activité de soins de santé. Cet investissement comprend trois nouveaux hôpitaux du groupe hospitalier Vimut et 14 centres de bien-être et de soins infirmiers dans le Grand Bangkok.

Dr. Somsak Akksilp, directeur général de Vimut Hospital Holding, une filiale de Pruksa Holding PLC qui possède et exploite Vimut Hospital et Theptarin Hospital, a déclaré que le secteur des soins de santé présentait des opportunités de croissance.

"Après son ouverture en mai 2021, l'hôpital Vimut a connu l'an dernier une multiplication par 6,5 du nombre de patients hospitalisés, par 3,3 du nombre de consultations ambulatoires et par 3,2 du nombre de patients étrangers", a déclaré Dr. Somsak Akksilp, ancien directeur général du « Department of Medical Services », qui a rejoint le groupe Vimut en octobre dernier.

En 2023, l'entreprise dépensera 2,5 Mds THB (environ 67,6  MEUR) pour créer un nouvel hôpital Vimut à Pin Klao, un quartier de Bangkok, et trois centres de bien-être et de beauté dans le Grand Bangkok.

Le nouvel hôpital de Pin Klao, ainsi que deux autres, qui seront situés sur Narathiwat Ratchanakharin et Sukhumvit Road, seront situés sur des parcelles où Pruksa avait précédemment prévu de développer des projets de condominiums, a déclaré M. Somsak. D'ici cinq ans, Pruksa Holding a prévu d’ouvrir 14 centres de bien-être et de soins dans le Grand Bangkok.

En dehors des hôpitaux Vimut et des hôpitaux Theptarin, les activités de soins de santé de la société comprennent actuellement le centre de bien-être Vimut Wellness à Bangna-Wongwaen et la clinique Ban Mhor Vimut Clinic à Rangsit Klong 3. Ce mois-ci, l’entreprise ouvrira Senera Vimut Health Service, un centre de bien-être pour les personnes âgées dans la région de Koo Bon.

En 2022, le groupe Pruksa Holding PLC a généré 1,34 Md THB (soit environ 36,3 M EUR) grâce à son activité de soins de santé, soit une croissance de 4,7 fois par rapport à 2021. Le groupe prévoit de gagner 2 Mds THB (environ 54,1 M EUR) en 2023.

M. Uten a déclaré que les revenus de l'activité de soins de santé en 2023 représenteraient 7% de ses revenus totaux, contre 4% l'année dernière