Date de publication :
Selon une nouvelle enquête réalisée par l'agence de marketing Kids Industries sur les habitudes médiatiques de 5 000 familles dans 10 pays et six continents, les parents regardent de plus en plus de contenus avec leurs enfants.
Avec l'explosion de la quantité de contenus - rien qu'au Royaume-Uni, Amazon, Netflix, Now TV et Disney+ offrent plus de 40 000 options - les parents jouent un rôle de plus en plus important dans les choix. L’engagement et la qualité sont les éléments cruciaux. La recherche menée auprès de plus de 20 000 membres d'une famille, a révélé que la famille moyenne possède 6,1 appareils et 5,1 abonnements.
Parmi les autres faits saillants, il ressort que les enfants regardent autant la télévision en direct qu’en streaming : 5,3% regardent la première au moins une fois par semaine contre 55% pour la seconde. Le Co visionnage se développe également. Il y a quatre ans, près des trois quarts des parents regardaient la télévision avec leurs enfants au moins une fois par mois ; aujourd’hui 73% d’entre eux la regardent avec leur progéniture la moitié du temps en moyenne.
Source : 20/02/2023, Toysnplaythings.media