Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Le Clinical Biotechnology Centre (CBC), destiné à développer et à fabriquer des thérapies cellulaires et géniques, a ouvert ses portes à Bristol. Le centre fabriquera des produits tels que des plasmides ADN et des vecteurs viraux.

Il s’agit de la plus grande installation de fabrication de thérapies issues du sang en Europe ce qui permettra une rapidité et facilité d’accès pour les patients du NHS.

La nouvelle installation permettra de développer plus rapidement et à moindre coût des thérapies dirigées vers des maladies actuellement incurables, telles que certaines formes de cancer, la drépanocytose et la mucoviscidose.

Steve Bates, directeur général de la UK BioIndustry Association, a déclaré : "Ce nouveau centre fantastique permettra à son équipe compétente de mieux s'associer aux entreprises dans ce domaine de croissance clé de notre économie des sciences de la vie ».

Cette actualité s’inscrit dans une tendance nationale de développer les infrastructures nécessaires à la conception et à l’administration des thérapies innovantes.

 

Source : Mia Vines Booth, 20/03/23, Bristol24/7