Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

SFC Energy a reçu une commande de la part des forces de défense indiennes pour la livraison de 450 systèmes de piles à combustible portables au méthanol d'une valeur de 16 M EUR.

SFC Energy AG, basé en Bavière, est l'un des principaux fournisseurs de piles à combustible à hydrogène et à méthanol pour les solutions hybrides stationnaires et mobiles. Avec l'initiative "Make in India" du gouvernement indien dans le domaine de l'énergie propre et de la réduction des émissions de CO2, SFC Energy a signé, en collaboration avec FCTec (société qui propose les mêmes prestations en Afrique du Sud), un accord de coopération stratégique pour la construction d'une installation de production de piles à combustible à hydrogène et à méthanol en Inde. Le chancelier allemand Olaf Scholz et le Premier ministre indien Narendra Modi étaient présents lors de la signature de l'accord d'entreprise, qui s'inscrit dans le cadre stratégique de la "National Green Hydrogen Mission".

Le gouvernement indien s'efforce de plus en plus de remplacer les systèmes énergétiques polluants basés sur les combustibles fossiles, comme les générateurs diesel, par des solutions énergétiques propres. L'Inde aspire à réduire ses émissions de CO2 de 45 % par rapport aux niveaux de 2005 d'ici 2030 et atteindre la neutralité carbone d'ici 2070. Le pays cherche également à garantir la protection de la santé de la population et une source d'énergie indépendante et durable.

Source : Elektroniknet, 7/3/2023, Heinz Arnold