Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Matsukiyo Cocokara & Co. a annoncé le lancement de soins capillaires personalisables sous sa marque en propre. Les produits seront disponibles au Japon à partir du 15 avril 2023 dans les magasins du groupe Matsumotokiyoshi et Cocokara Fine ainsi que sur le site e-commerce de l’entreprise.

Le produit a été développé conjointement par Cell Labs, qui a une expertise dans la personnalisation des soins capillaires, et Genesis Healthcare, qui dispose de données génétiques. Le shampooing et l’après-shampooing sont personnalisés en combinant des facteurs tels que les données génétiques et le mode de vie, avec des formules soigneusement sélectionnées à partir d'environ 350 000 formules différentes. Les clients remplissent d'abord un diagnostic en ligne portant sur 13 points, dont le type de cheveux et le mode de vie, puis choisissent leur parfum préféré parmi cinq senteurs.  Enfin un shampoing adapté leur sera livré ensuite.

Matsukiyo Cocokara & Co a décidé de créer ce service de soins capillaires personnalisés pour répondre aux besoins des consommateurs qui ont des difficultés à trouver un produit avec le parfum qu'ils aiment. L'entreprise propose déjà un service de compléments personnalisés dans ses magasins Matsukiyo LAB et veut satisfaire encore plus ses clients en s'appuyant sur son réseau de plus de 3 300 magasins dans l’archipel et sur ses clients présents dans sa base de données (120 millions de personnes, équivalent à la  population japonaise).

Source : Well Beauty Media 09/02/2023