Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises

Thonburi Healthcare Group (THG), société cotée à la bourse thaïlandaise, dépensera 5 Mds THB (137 M EUR) entre 2023 et 2025 pour financer divers projets d'investissement dont la construction de nouveaux hôpitaux en Thaïlande et au Vietnam.

"Nous recherchons de nouvelles opportunités dans le secteur des soins de santé qui se rétablit lentement, notamment grâce à la réouverture complète de la Thaïlande, la reprise du tourisme et la réouverture de la Chine", a déclaré Tanatip Suppradit, directeur général de THG.

THG mène actuellement une étude de faisabilité en vue d'investir dans un nouvel hôpital au Vietnam qui représente une belle opportunité en raison de la forte population du pays. Le secteur des soins de santé tend à se développer rapidement au Vietnam, avec une croissance du PIB de 5 à 6 % par an. Le PIB par habitant du pays est de 3 700 USD, contre 7 000 USD en Thaïlande.

En Thaïlande, l'entreprise continuera à développer ses activités en construisant l'hôpital Thonburi Rangsit. Elle prépare actuellement un rapport d'évaluation consacré à l'impact sur l'environnement pour ce projet.

L'entreprise se concentre également sur les activités de soins de santé destinées aux personnes âgées, de plus en plus nombreuses en Thaïlande.

THG possède un total de 10 hôpitaux en Thaïlande, dont le nombre total de lits s'élève actuellement à 1 520.

"En 2025, nous augmenterons le nombre de lits de 200 en Thaïlande", a déclaré le Dr Tanatip.

THG s'attend à ce que son chiffre d'affaires augmente de 10 % cette année, la reprise du tourisme contribuant à stimuler le secteur des soins de santé.

Source : Bangkok Post du 17/03/2023