Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Tesco, la plus grande chaîne de supermarchés du Royaume-Uni, a publié un rapport détaillant l'impact environnemental de ses produits alimentaires, y compris les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d'eau et l'utilisation des terres. Le rapport indique que la production de viande et de produits laitiers a le plus grand impact sur l'environnement parmi les produits vendus par Tesco. Cependant, la société s'engage à réduire son impact climatique en travaillant avec ses fournisseurs pour mettre en place des pratiques agricoles plus durables et à réduire les déchets alimentaires. Tesco vise à atteindre la neutralité carbone d'ici 2035 et a déjà réduit ses émissions de 53% par rapport à 2015. La société est également en train de modifier son assortiment de produits pour inclure davantage d'options végétariennes et vegan, qui ont un impact environnemental moindre que la production de viande. Tesco, Aldi et Sainsbury's font partie des huit supermarchés partenaires de l'ONG d'action climatique Wrap et du WWF pour standardiser la mesure et la déclaration des émissions de gaz à effet de serre.

Source : Cara Houlton, 28/03/2023, Grocery Gazette