Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Charoen Pokphand Group Co. envisage une offre publique initiale pour son activité de semences et d'aliments pour animaux en Thaïlande qui pourrait rapporter jusqu'à 1 Md EUR.

Le conglomérat thaïlandais restructure ses opérations agricoles en amont pour se préparer aux retombées potentielles, qui pourraient inclure ses activités d'alimentation animale et de semences sous Charoen Pokphand Foods Pcl et Chia Tai Co.

Si une transaction se concrétisait, l'unité du groupe CP rejoindrait SCG Chemicals Pcl et Big C Supercenter Pcl dans la recherche d'une cotation à la bourse de Bangkok.

Les considérations en sont à un stade précoce et les détails de l'introduction en bourse, y compris la taille et le calendrier, pourraient encore changer.

CP Group est contrôlé par la famille Chearavanont, qui est la 5e famille la plus riche d'Asie avec une valeur nette de 28,2 Mds EUR.

CP Foods a été fondée en 1978 en tant qu'entreprise principalement axée sur la production et la distribution d'aliments pour animaux dans le sud de la Thaïlande. Depuis, l'entreprise s'est développée dans l'élevage et l'agriculture ainsi que dans les plats cuisinés. Le secteur de l'alimentation animale représente environ 25 % des ventes de CP Foods.

Fondée en 1921 en tant que magasin de semences dans le quartier de Song Wat à Bangkok, les offres de Chia Tai vont des semences, des engrais et des produits phytosanitaires aux équipements et technologies agricoles. L'entreprise compte plus de 1 300 employés, dont 7 filiales en Asie et aux États-Unis.

Source : Elffie Chew & Anuchit Nguyen, 16/03/2023, Bloombergl