Date de publication :

Avec l'ambition de produire au moins 400 à 500 tonnes de viande cultivée sur cellules par an, l'entreprise pourrait gérer l'une des plus grandes usines de viande cultivée de Singapour une fois que l'installation de Changi - d'une taille d'environ 1½ terrain de football - sera pleinement opérationnelle.
Ce projet ne date pas d’hier : en 2021, Esco Aster disposait déjà de la 1ère installation commerciale agréée au monde à Ayer Rajah Crescent pour produire de la viande cultivée sur cellules pour la division Good Meat d'Eat Just. En tant que fabricant sous contrat, Esco Aster aide à produire de la viande à base de cellules et des biomatériaux pour les start-ups de viande cultivée.
L'usine devrait être achevée d'ici le 1er trimestre 2023 et opérationnelle d'ici le second semestre de cette année, a déclaré Andrew Noyes, vice-président d'Eat Just et responsable de la communication mondiale et des affaires publiques.
Une analyse récente du groupe de réflexion Good Food Institute APAC a montré que les investissements dans les entreprises de viande cultivée en Asie-Pacifique ont augmenté de 96 %, passant de 44 M EUR en 2021 à 87 M EUR en 2022. Un marché à fort potentiel !
Source : Shabana Begum, 05/03/2023, The Straits Times - Crédit Photo : The Straits Times