Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Australie
Thématique Actualités du secteur

Lorsque Bryan Fry, CEO de Pernod Ricard Winemakers, porte un regard dans le rétroviseur sur l'année 2022, le moment phare de l'année est le lancement de leur 1er vin effervescent de Tasmanie, Mumm Tasmania Brut Prestige. 

Ce lancement de produit correspond à des tendances de fond du marché du vin en Australie. La Tasmanie est l'une des meilleures régions du monde pour produire du vin effervescent en dehors de la Champagne. Wine Australia indique que les ventes en retail en Australie ont augmenté de 47 % entre 2020 et 2022. Mumm Tasmania permet de présenter un produit unique sur le marché australien à un tarif abordable. 

Pernod Ricard Winemakers a aussi lancé une nouvelle gamme de produits appelés Headline Acts. Cette gamme vise les jeunes consommateurs de vins. C'est un des grands enjeux du groupe pour 2023 : réussir à atteindre cette cible et la développer. Cette gamme combine la musique et le vin. 

Une autre façon de toucher de nouveaux consommateurs, toujours selon Bryan Fry, est de mettre en avant de nouveaux cépages. En 2022, des changements importants ont été remarqués dans la consommation de vins rouges et blancs, où la tendance va vers des cépages plus niches et des styles plus légers comme du malbec, du sangiovese et des boissons de style spritz. 

 

Source : The Shout - Seamus May - 10/03/2023