Date de publication :
D'un tempérament artistique, Joyce s'est adonnée à de nombreuses activités créatives pendant son enfance telles que la danse, la musique et l'art . Ayant des problèmes de peau, elle s'est intéressée aux applications cosmétiques et s'est inscrite au cours de parfumerie et de science cosmétique de l'école polytechnique de Singapour. Elle a par la suite travaillé pour l'une des plus grandes maisons de parfums au monde, International Flavors & Fragrances (IFF), ce qui a cristallisé sa passion pour les parfums et la parfumerie.
Malgré sa vaste expérience grâce à des stages, les postes de débutants dans l'industrie de la parfumerie sont rares. Elle a fini par obtenir un poste dans une banque locale, en rupture avec sa formation en parfumerie et en chimie. Cependant, les parfums et la parfumerie n'ont jamais quitté l'esprit de Joyce puisqu’elle a rejoint un programme d'entrepreneuriat en janvier 2021, bien décidée à réaliser son rêve de créer une marque de parfums.
Joyce différencie également Scent Journer des autres marques de parfums en mettant l'accent sur la pleine conscience et la durabilité. Environ 85 % de la formulation des parfums de Scent Journer est d'origine naturelle. Joyce recherche activement des ingrédients durables et recyclés. Malgré son jeune âge, Joyce, 27 ans, est confiante dans sa capacité à formuler et à créer de beaux parfums. Elle s'engage également à donner de la valeur aux clients et c'est là que son expérience dans l'industrie de la parfumerie entre en jeu. Joyce a d’ailleurs confiance en la qualité de ses parfums, car elle s'approvisionne auprès de maisons de parfums internationales. Joyce regarde vers l'avant et rêve de projets encore plus ambitieux pour Scent Journer, avec le développement de nouveaux produits, de nouveaux marchés et des plans d'expansion.
Source: « Karen Lim, 08/03/2023, DollarsAndSense Business »
Crédit photo : Dollarsandsense