Date de publication :
Le rapport 2023 sur le marché de la beauté et du bien-être bio de la Soil Association a révélé que les ventes dans le secteur ont atteint 168 M d’euros en 2022, renforçant le pouvoir des marques certifiées dans le domaine de la beauté. L’enquête annuelle de l’organisation montre la résilience de la beauté bio et naturelle malgré la pression du coût de la vie et les défis de la chaîne d’approvisionnement.
Avec l’augmentation des préoccupations des consommateurs en matière de durabilité, le nouveau rapport de la Soil Association révèle l'influence des certifications. Un nombre impressionnant de 56 000 produits et ingrédients ont reçu la distinction COSMOS en 2022, soit une augmentation de 22 % par rapport à 2021.
Ce chiffre est révélateur de l'importance des références éco-responsables pour les marques et les consommateurs. Neuf acheteurs britanniques sur dix pensent que les considérations durables et éthiques sont importantes lors d'un achat de produits de beauté ou de bien-être.
Les certifications ne visent pas seulement à accroître la notoriété, elles génèrent également plus de ventes et de succès pour les marques. Le rapport a révélé que 69 % des marques certifiées COSMOS ont déclaré que la certification avait contribué à augmenter leurs ventes.
Source: Grace Warn, 01/03/2023, British Beauty Council