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Greenyard traverse brillamment la crise des produits frais : alors que la consommation moyenne de produits frais en Europe a, selon Freshfel, chuté de 10 % en 2022, ce producteur de fruits et légumes affiche des résultats très satisfaisants. Ses ventes nettes ont en effet augmenté de 6,8 %. Cependant, force est de constater que ce succès notable est largement tiré par la croissance de sa division de produits surgelés avec des ventes nettes de Long Fresh progressant sur 9 mois de 16,3 %.
Malgré tout, leurs résultats dans le segment Fresh sont au-dessus de la moyenne du marché dont la croissance plafonne à 3,9 % contre 5,3 % pour le producteur belge.
En définitive, dans un contexte peu favorable au marché des fruits et légumes frais, Greenyard profite de la dynamique positive du surgelé pour répondre aux nouvelles tendances de consommation et à la baisse du pouvoir d’achat en raison de l’inflation.
Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public
Source : L’Echo, 20 février 2023