Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

Malgré une baisse de 40% de ses bénéfices avant impôts, qui atteignent 694 M EUR, B&Q soutient son format local. En effet, l’enseigne a constaté une demande croissante pour des magasins de proximité plus pratiques. Le détaillant en bricolage, qui a déjà 8 points de vente plus petits sous l'enseigne B&Q local, veut perfectionner ce format. Il étudie actuellement comment adapter B&Q Local, en proposant la vente de salles de bain et de cuisines dans ces espaces plus petits. En effet, les espaces seraient réduits pour passer de 4 000 à 5000 m² contre 12 000 m² pour les magasins B&Q. En parallèle, Garnier affirme avoir testé trois formats de petits magasins : dans les rues principales, dans les parcs commerciaux et dans les supermarchés. Cependant, le format supermarché n’a pas été retenu. Seuls les deux autres formats seront déployés via les 50 nouvelles ouvertures de B&Q Local.

Source : Sahar Nazir, 22/03/2023, Retail Gazette