Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
L'aéroport Changi de Singapour a été nommé meilleur aéroport du monde pour la douzième fois, un record. L'aéroport de la Cité-État a récupéré le titre dans les World Airport Awards 2023 annoncés hier par la société de recherche sur le transport aérien Skytrax.
Image info sectorielle

L'aéroport de Changi avait déjà remporté la première place du classement annuel de Skytrax pendant 8 années consécutives - de 2013 à 2020 - mais il s'est classé derrière l'aéroport international Hamad de Doha et l'aéroport Haneda de Tokyo ces 2 dernières années.

Des voyageurs du monde entier représentant plus de 100 nationalités ont participé à l'enquête Skytrax, qui a également désigné l'aéroport Changi de Singapour comme le meilleur aéroport d'Asie et le meilleur aéroport du monde pour la restauration et les équipements de loisirs. Les clients ont évalué les aéroports en fonction de nombreux facteurs, notamment le shopping, l'enregistrement, les arrivées, les transferts, la sécurité et l'immigration.

Depuis son ouverture en 1981, l'aéroport de Changi a remporté plus de 660 prix du meilleur aéroport. L'aéroport prévoit d'augmenter la capacité de son terminal 2 de 5 millions de passagers par an et a entamé des travaux de modernisation qui devraient s'achever en 2024.

Dans ses quatre terminaux, l'aéroport de Changi dispose de salles de sport et de douches, d'aires de repos, d'une structure de jeux pour enfants de 16 mètres de haut et d'une piscine qui surplombe une piste d'atterrissage. Le terminal 1 est directement relié au complexe commercial de 10 étages Jewel Changi Airport, qui comprend 7 jardins à thème, une vallée forestière de plus de 2 000 arbres et la plus haute cascade intérieure du monde.

Source : Audrey Wan, 16/03/2023, CNBC - crédit photo : Changi Airport Group