Date de publication :
Le Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé d'organiser l'édition 2023 du Trophée des Champions à Bangkok, en Thaïlande.
Après deux éditions consécutives à Tel Aviv, en Israël, le premier match officiel de la saison entre le champion en titre de Ligue 1 Uber Eats et le vainqueur en titre de la Coupe de France aura lieu à Bangkok, en Thaïlande, le samedi 5 août 2023, au Rajamangala National Stadium qui possède une capacité d’environ 51 500 places.
C'est la quatrième fois de son histoire que le Trophée des champions, l'événement international phare de la Ligue 1 Uber Eats, se tiendra en Asie.
Après l'édition 2014 à Pékin en Chine et les éditions 2018 et 2019 à Shenzhen en Chine, la LFP a décidé de revenir en Asie, un marché clé dans sa stratégie de développement international.
La LFP explique dans son communiqué que Bangkok a été choisie avec « l'ambition de créer un temps fort autour du football français en Asie du sud-est, où l'on estime à 400 millions le nombre de fans de football, et de remplir le célèbre stade national Rajamangala ».
Source : Le Parisien du 23/03/2023