Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Indonésie
Thématique Actualités du secteur
Le Ministre de l'Agriculture en Indonésie fait appel aux start-ups AgriTech afin de participer au développement de l'Agriculture 4.0 en Indonésie.
Image info sectorielle

Les principaux besoins cités sont :

  • Solutions numériques pour l'agriculture permettant de connaître les tendances de consommation, les conditions et aléas météorologiques par Smartphone et/ou les plateformes d'intelligence artificielle ;
  • Solutions d'agriculture de précision afin d'optimiser des rendements agricoles ;
  • Solutions de développement technologique pour le volet agricole, pour la culture, la gestion des terres, la pré-récolte, la post-récolte ou encore la commercialisation des denrées agricoles.

L'utilisation des technologies dans le secteur agricole devrait être en mesure d'augmenter la qualité et la quantité de la production agricole indonésienne. En complément, la numérisation de l'agriculture peut contribuer à simplifier et à accélérer tous les processus agricoles : de la production à la commercialisation.

Le gouvernement soutient l'utilisation des technologies dans le secteur agricole afin de répondre aux enjeux de sécurité alimentaire nationale et d'augmenter les exportations, avec à plus long terme une ambition nationale de devenir une grange alimentaire mondiale en 2045.

Source : Media Indonesia, le 15/03/2023