Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Taïwan
Thématique Réglementation et politique économique
Image info sectorielle

Pays vieillissant, Taïwan affichait un taux de natalité faible de 0,8% en 2022. Afin d’encourager les naissances, les autorités taïwanaises s’efforcent de créer un environnement plus propice au soin des nourrissons pour les parents novices. En conséquence, le ministère de la Santé a décidé de faciliter la vente en ligne de lait infantile pour les nourrissons de 0 à 12 mois, en rectifiant le texte législatif « Regulations Governing the Management of Infant and Follow-up Formula Advertisement and Sales Promotion », dont les dispositions viennent d’entrer en vigueur en février 2023.

Selon les autorités, auparavant, afin d'assurer un meilleur suivi de la santé des bébés en-dessous de 1 an, la promotion en ligne des produits de lait infantile de 0 à 12 mois était interdite aux distributeurs locaux, restreignant ainsi la vente des laits infantiles 0-12 mois uniquement aux points de vente physiques tels que les pharmacies et grandes et moyennes surfaces.

Néanmoins, pour s’adapter au changement des comportements d'achat orientés vers les ventes en ligne à Taïwan, désormais, la commercialisation du lait infantile pour nourrisson de 0 à 12 mois sera autorisée sur toutes les plateformes e-commerce, sous condition du respect de certaines normes particulières telles que : mention des information détaillées sur l'emballage, label de produits infantiles inspectés, création d’une page indiquant des avantages de l'allaitement maternel, etc. Cette nouvelle norme devrait permettre un gain de temps et soulager les parents novices à Taiwan.

Source : Cheng Yu YANG