Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur

AgriWebb a obtenu 3,2 M EUR de la part de la Clean Energy Finance Corporation (CEFC), au nom du gouvernement australien. La CEFC est un organisme chargé d'investir dans des projets d'énergie propre pour le compte du gouvernement australien.

AgriWebb est une start-up agtech australienne qui a élaboré une application de gestion du bétail de premier rang. Elle permet de collecter des données en temps réel pour aider les agriculteurs à gérer les ressources afin d’alimenter de manière efficace le bétail pour atteindre son poids idéal.

Ian Learmonth, Directeur de la CEFC, a déclaré : "cette application permet aux agriculteurs de tirer parti de la numérisation en recueillant des données des lieux de passage, des stations de pesage, des lecteurs d'étiquettes électroniques et des mangeoires et abreuvoirs, pour aider à la prise de décisions sur le terrain. Ces informations disponibles en temps réel donnent aux agriculteurs une image détaillée de la santé du troupeau, des pâturages, ce qui leur permet de répartir les ressources plus efficacement, et de réduire par la même occasion les émissions de carbone".

AgriWebb gère plus de 14 millions de têtes de bétail sur 60 millions d'hectares dans le monde entier, y compris en Australie et au Royaume-Uni. En Australie, plus de 15 % du cheptel bovin et ovin est géré via cette application.

Selon AgriWebb, les clients utilisant cette application en Australie et au Royaume-Uni ont fait état d'une amélioration de 7,5 % de la productivité. Les agriculteurs ont déclaré que cette application a permis d’éviter le surpâturage, de diriger les animaux de poids insuffisant vers des stations d'engraissement, à réduire les émissions de diesel, à diminuer l'utilisation d'herbicides et de pesticides, et diminuer les décès d'animaux.

Source: 19/01/2021, Mirage News