Date de publication :
Le Ministre au tourisme, Miguel Torruco Marqués, a souligné que 53% de ces rendez-vous d’affaires se sont soldés par des ventes, et a souligné que le Tianguis Turístico México 2023 représentait également un autre record historique avec 2 338 visiteurs inscrits, soit 34% de plus qu'en 2022. Ajouté à cela, le nombre d'entreprises et d’acheteurs a enregistré une augmentation de 32%, clôturant à 1 383 ; tandis que le nombre de pays participants a atteint 90, dépassant l'édition d'Acapulco en 2017, le dernier record avec 88 nations présentes.
Les données du gouvernement mexicain révèlent qu’une première estimation des ventes déclarées par 23% des entreprises participant à l'événement de cette année s'élèvent à 63 M EUR, soit 87% de plus que l'année précédente.
Concernant les destinations les plus prisées par les acheteurs, Cancun arrive en tête avec 46 % ; suivi de la ville de Mexico avec 41 % ; la Riviera Maya avec 39% ; Los Cabos 30 % ; et Puerto Vallarta avec 29 %.
Alors que Acapulco entame les préparatifs pour accueillir l'édition 2024, le gouvernement de Mexico confirme que le Tianguis Turístico 2023 a généré un impact économique de 84 M EUR.
Source : FashionNetwork, 2 avril 2023