Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Inde
Thématique Grands projets

Des marques de produits de grande consommation comme Nestlé, Kraft Heinz, Hindustan Unilever, Tatas, ITC, Orkla et Nissin Foods seraient en lice pour acquérir Capital Foods Pvt Ltd, a rapporté l'Economic Times le 3 avril, citant des sources.

Capital Foods produit des condiments, des produits alimentaires et des ingrédients sous les marques Ching's Secret et Smith & Jones. La valeur estimée du rachat serait comprise entre 1 et 1,25 Md USD.

Les 3 principaux actionnaires de Capital Foods - Invus Group, General Atlantic et Ajay Gupta - avaient décidé à la fin de l'année dernière de vendre l'entreprise.

Selon le rapport d'ET, la concurrence pour l'acquisition s'est intensifiée au cours des dernières semaines.
Orkla possède les activités de MTR et d'Eastern Condiments dans le domaine des aliments emballés, tandis que Kraft Heinz Co est la 5e entreprise mondiale dans le secteur de l'alimentation et des boissons.
Les sources d'ET n'ont pas révélé si la transaction se ferait entièrement en espèces ou en partie en actions. Certains soumissionnaires ont proposé d'acheter jusqu'à 75 % de l'entreprise et de la rendre publique, selon le rapport.

Capital Foods a été créée en 1995 par Ajay Gupta et propose une variété de produits alimentaires chinois et italiens "desi", notamment les nouilles chinoises instantanées Ching's Secret, des soupes, des condiments, des pâtes de curry et des plats surgelés, ainsi que la gamme Smith & Jones de pâtes gingembre-ail, de sauces et de haricots cuits au four.

Selon les analystes, Capital Foods devrait enregistrer un chiffre d'affaires de 89 M EUR pour l'exercice 23. La croissance de son chiffre d'affaires a également été forte. De 16 M EUR pour l'exercice 13, lorsque Kishore Biyani a quitté l'entreprise, le chiffre d'affaires a augmenté de plus de 18 % au cours des 10 dernières années.

Source : Moneycontrol