Date de publication :
Avec l’ouverture de son site d’e-commerce, l’entreprise est devenue active sur les réseaux sociaux et a commencé à dialoguer avec les clients-téléspectateurs en direct, via WhatsApp notamment, à force de sondages et de sessions de questions-réponses. QVC a également commencé à tester les QR Code, enregistrant des niveaux d'engagement très élevés.
Les secteurs dans lesquels QVC opère sont principalement non alimentaires, dans trois macro-secteurs très larges qui sont ceux de la maison, de la beauté et de la mode, même si l’alimentaire est apparu petit à petit dans l’optique « cadeaux ». La cible principale de QVC sont les femmes et les plus de 35 ans, intéressés par les produits d'habitat décoration et les produits de beauté.
« Nous travaillons à la création d'une plateforme entièrement nouvelle », explique Sarah-Jane Morgan, chef de marché de QVC Italia depuis mars 2022 « qui peut également être utilisée à partir d'un téléphone portable, c'est-à-dire une nouvelle application, pleine de vidéos qui favorisent l'achat, comme à la télévision. La prochaine étape consistera à permettre l'achat en direct pendant la diffusion. Mais le niveau d'interaction numérique est déjà très élevé ».
Source : GDOWEEK, Barbara Trigari, 30/03/2023