Date de publication :

Le gouvernement vietnamien a en effet récemment demandé à l'Assemblée nationale d'approuver le triplement de la durée des séjours sans visa pour les visiteurs de certains pays. La période d’autorisation de séjour serait ainsi portée à 45 jours, afin de favoriser la reprise post-Covid.
Les visiteurs de certains pays européens, du Japon et de la Corée du Sud, les principaux marchés touristiques du Vietnam, sont actuellement autorisés à séjourner dans le pays pendant seulement 15 jours sans visa.
Plus de 810 000 touristes sud-coréens ont visité le Viêt Nam au cours du premier trimestre de cette année, ce qui en fait la principale cohorte de touristes.
Le gouvernement a également suggéré de passer complètement aux visas électroniques (seuls les ressortissants de 80 pays en bénéficient actuellement) et d'allonger la période de validité des visas touristes de 30 jours à 3 mois.
L'Assemblée nationale examinera les propositions des opérateurs du tourisme, lors de sa prochaine session en mai.
Le gouvernement a récemment dévoilé sa stratégie touristique d'ici à 2030, son ambition est d’atteindre 35 millions de visiteurs internationaux.
Source : VietnamExpress - 3.04.2023