Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Chili
Thématique Entreprises
Le cabinet de conseil et d'audit Deloitte a publié l'édition 2023 de son rapport intitulé "Global Powers of Retailing", qui répertorie les 250 plus grandes entreprises de commerce de détail dans le monde en fonction de leurs revenus.
Image info sectorielle

Deux entreprises chiliennes figurent dans ce groupe restreint. Cencosud et Falabella se sont toutes deux qualifiées dans le top 100 du classement, qui utilise des données à la fin de l'année fiscale 2021, et ont toutes deux grimpé en position par rapport au classement de l'édition de 2022.

Falabella a été l'entreprise à la croissance la plus rapide d'Amérique latine dans ce classement. "Elle a augmenté son nombre de clients de 25 % grâce au lancement d'un nouveau marché en ligne et d'un service de livraison à domicile", indique Deloitte, en faisant référence à la création de Falabella.com.

Quant à Cencosud, le groupe avait déjà été mis en avant dans les versions précédentes par Deloitte comme "le détaillant le plus international de la région", puisqu'il réalise près de la moitié de ses revenus hors du Chili.

Source: Martín Baeza, Diario Financiero - 23/02/2023