Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Airports of Thailand (AoT) a annoncé le 17 février dernier la mise en place de nouvelles mesures à l’aéroport international de Suvarnabhumi, afin de faire face à l’augmentation du nombre de passagers, exponentielle depuis l’ouverture des frontières chinoises. 

À la suite de l’ordre du ministre des Transports M. Saksayam Chidchob, le 8 février, d'augmenter la capacité de traitement des passagers entrants à l’aéroport de Suvarnabhumi, une série de mesures a été proposée par l’AoT, sur le court comme sur le long terme. 

Ainsi, afin d’améliorer les délais des arrivées, les opérateurs d'assistance au sol de l'aéroport, THAI Ground (TG) et Bangkok Flight Services (BFS), augmentent actuellement leur personnel et leur équipement. 

Selon le directeur de l’aéroport international de Suvarnabhumi, M. Kittipong Kittikachorn, le nouveau plan contient également l’installation, dès novembre, de nouveaux points de contrôle automatiques des passeports, l’agrandissement de la nouvelle zone prioritaire et de la zone de contrôle VOA dès septembre, ou encore l’augmentation du nombre de taxis à l’aéroport. 

Dans une optique de résolution sur le long terme des problèmes récurrents de l’aéroport, l’AoT recherche activement un troisième opérateur d’assistance au sol. Lorsque le recrutement sera finalisé, l’AoT soumettra le contrat au Cabinet pour approbation. 

 

Source : “AoT launches new plan to handle rise of passengers”, Bangkok Post, 18/02/2023