Date de publication :

Le ministère des Transports et des Télécommunications (MTT) a publié aujourd'hui le classement des plaintes des utilisateurs concernant leurs services de télécommunications. Le nombre de plaintes a augmenté de 6 % par rapport à ce qui a été enregistré en 2021.
Selon les données fournies par les autorités, le point ''Qualité technique" est celui qui fait l'objet du plus grand nombre de plaintes de la part des utilisateurs (54 %), suivi du ''Service client'' (29 %), de la ''Facturation'' (10 %) et de la ''Portabilité'' (7 %).
"Pendant la pandémie, les plaintes des utilisateurs sont montées en flèche, une situation qui a diminué grâce au processus de surveillance du sous-secrétariat aux télécommunications et au travail des entreprises. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à une nouvelle augmentation et nous demandons aux entreprises de ne pas relâcher leurs efforts pour renforcer les mesures visant à répondre aux réclamations légitimes des utilisateurs et ainsi contenir cette hausse", a déclaré le ministre des Transports et des Télécommunications, Juan Carlos Muñoz.
D'après les informations fournies, la comparaison du nombre total de plaintes reçues entre 2021 et 2022 montre que Movistar et GTD sont les entreprises à l'égard desquelles le nombre de plaintes a le plus augmenté d'une année sur l'autre. Il convient de noter que les mesures sont effectuées en tenant compte du nombre de clients de chacune des entreprises de télécommunications.
Source : subtel.gob.cl, 01/02/2023