Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Thai Union Group, un conglomérat mondial de fruits de mer, a signé un protocole d'accord avec deux groupes communautaires de Songkhla pour leur fournir un séchoir à poisson à énergie solaire qui doublera la quantité de poisson qu'ils pourront vendre en réduisant le temps de séchage et en augmentant considérablement la qualité des produits.

L'accord avec le groupe de femmes Ban Na Thap sur la transformation des fruits de mer dans la province de Songkhla et avec  la « Thai Sea Watch Association » établit également un cadre de coopération entre les trois parties pour améliorer les normes de sécurité alimentaire et développer les connaissances sur les techniques de transformation des fruits de mer. Les trois parties veulent travailler à la conservation et à la restauration des ressources côtières communautaires et de la gestion aquatique.

"Le séchoir solaire permet également de réduire le risque de contamination des produits par les insectes, de réduire de 40 % la durée du séchage et de la production, et d'accroître la productivité", a déclaré Peter Galli, directeur mondial de la communication de Thai Union.

Source : 15/02/2021, Bangkok Post