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Secteur Retail, Services et Culture
Thématique Entreprises
Au Mexique, le secteur du e-commerce a connu une croissance de 81% en 2020. Certaines entreprises mexicaines profitent de cet envol... Ainsi, la plateforme mexicaine Jüsto, supermarché en ligne, a levé 65 M USD pour débuter son expansion.
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Selon Ricardo Weder, directeur exécutif de Jüsto, la start up utilisera les ressources de cette levée de fonds pour commencer son expansion vers d'autres villes et Etats mexicains, en dehors de Mexico et de Querétaro, et également vers d'autres pays d'Amérique latine (Colombie, Chili, Pérou et Brésil). L'entrepreneur prévoit qu'au cours des trois prochaines années, Jüsto, fondée en 2019, générera jusqu'à 10 000 emplois grâce à ce processus d'expansion.

Ce processus d'expansion est la preuve, selon Weder, qu'il commence à y avoir une avancée pertinente dans l'industrie technologique mexicaine. Il est donc possible que les entreprises mexicaines qui se développent en dehors du pays le fassent non seulement au niveau régional mais aussi mondial.

Bien que l'entrepreneur voit une année difficile en termes économiques et sociaux au Mexique, notamment dû à la crise de la Covid 19, il mise sur le fait d’être le premier supermarché en ligne d'Amérique latine d’ici à 2030. Avant 2020, la distribution en ligne de produits alimentaires ne représentait que 1% du total des ventes de cette catégorie, ce qui laisse une marge de croissance très importante.

Cependant, les paiements restent le principal défi auquel Jüsto est confronté avec l'offre de moyens de paiement alternatifs aux moyens de paiement digitaux, tels que les bons d'achat et le paiement à la livraison. M. Weder a exprimé la nécessité pour le Mexique de mettre en place des réglementations qui permettraient d’accélérer la pénétration des paiements digitaux et de réduire la fraude bancaire. La cybersécurité est au cœur de tous les débats au Mexique, et la majorité des secteurs sont à l’écoute de solutions qui viendraient améliorer la sécurité dans leurs processus.

 

 

Source : El Economista, Février 2021