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La PME belge Monizze, spécialisée dans les chèques-repas et autres avantages, voit ses revenus augmenter de 20% en 2022 et observe les dépenses en éco-chèques progresser de 33%. L’entreprise innove en proposant une alternative de rémunération visant à répondre aux attentes des employeurs en leur permettant de récompenser leurs collaborateurs sans trop augmenter leurs dépenses. Un succès difficilement prévisible à l’avance car la société belge est en concurrence directe avec des géants du secteur tels que Edenred ou Sodexo.
La stratégie de Monizze permet également de mettre en avant un aspect intéressant du secteur. La société travaille avec de grandes entreprises, comme KBC ou Colruyt, mais ce n'est pas sur ce segment que le potentiel est le plus fort. Ces grosses sociétés sont en effet déjà équipées et il s'agit donc plutôt d'un marché de renouvellement. C’est pour cette raison que le fondateur de Monizze, Jean-Louis Van Houwe, explique que son cœur de cible se situe du côté des PME et des indépendants qui représentent selon lui les véritables poches de croissance.
Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public
Source : L’Echo, 14 mars 2023