Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Qatar
Thématique Actualités du secteur

Le Qatar accueillera le « Web Summit », présenté comme la plus grande conférence technologique au monde, en mars 2024, selon l'Agence de presse du Qatar. Ce sera la première fois que l'événement sera organisé dans la région ANMO (Afrique du Nord et Moyen-Orient).

Le ministère des Communications et des technologies de l'information du Qatar a déclaré dans un communiqué publié jeudi que le Web Summit Qatar (WSQ) réunira "des milliers d'entrepreneurs internationaux, d'investisseurs et la prochaine génération de dirigeants qui remodèlent le monde". Le ministère a ajouté que le WSQ offrira de nouvelles opportunités, au cours des cinq prochaines années, pour connecter le monde de la technologie dans des écosystèmes en pleine croissance au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde, en plus de sa présence établie en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie.

Mohamed bin Ali Al-Mannai, ministre des Communications et des technologies de l'information du Qatar, a déclaré : "Le Qatar se réjouit d'accueillir au WSQ des milliers de leaders et de penseurs innovants et tournés vers l'avenir ».

Les participants pourront rencontrer leurs pairs, explorer les possibilités de développement de leurs entreprises et découvrir la culture qatarie, a déclaré le ministre.

Paddy Cosgrave, fondateur et directeur général du Web Summit, a déclaré : "Le WSQ permettra de mettre en relation une nouvelle génération de fondateurs du Moyen-Orient avec des investisseurs, des journalistes, des clients, des partenaires et d'autres personnes dans le monde entier. Il représente une nouvelle opportunité pour le Web Summit de réunir les leaders de la technologie et de développer une scène technologique déjà en plein essor.

Le Qatar dispose d'un écosystème technologique et d'une scène de start-up en pleine expansion, avec un soutien important du secteur privé et du gouvernement en faveur de l'innovation technologique. Selon le rapport sur la compétitivité mondiale 2021 du Forum économique mondial, le Qatar se classe au 28e rang mondial pour sa capacité d'innovation, devançant ainsi les autres pays de la région. Le pays investit également beaucoup dans l'infrastructure technologique, en se concentrant sur les technologies émergentes telles que l'intelligence artificielle, la blockchain et la cybersécurité.

Source : Arab News - 13/04/2023