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Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
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Le détaillant britannique John Lewis a annoncé l’intégration de nouvelles marques de cosmétiques à son portefeuille en pleine croissance. Au cœur des priorités du groupe, les espaces beauté de plusieurs de ses succursales ont déjà fait l’objet de rénovation ces derniers années afin de monter en gamme sur une superficie dédiée plus spacieuse (environ 50% de surface supplémentaire par magasin).

Ce référencement de nouvelles marques fait suite à l’investissement du groupe il y a 6 mois dans un espace virtuel de beauté connectée au sein duquel 4 marques spécialisées sont distribuées : Foreo, BeGlow, Dermaflash et MZSkin. Par l’utilisation de la technologie, l'objectif du nouveau département est d'aider les consommateurs à faire face aux « problèmes spécifiques de soin de la peau ».

La marque américaine It Cosmetics est la première à avoir ouvert le bal avec un partenariat conclu en début d’année, les identités des enseignes beauté qui suivront devraient être dévoilées bientôt.

« La beauté est l’une des catégories les plus performantes du groupe » explique Sharon White, directrice des achats mode et beauté, « nous continuons à proposer des marques nouvelles et contemporaines à nos clients tant en mode qu’en beauté avec Mango, Banana Republic, Kemi Telford et New Balance que nous distribuons depuis ce début d’année ».

L’offre cosmétiques qui a été retenue est hétéroclite par le positionnement tarifaire, les univers et histoires des marques mais toutes s’inscrivent dans une démarche commune de développement durable. Malgré ces partenariats de distribution, John Lewis s’attend à une baisse des achats de cosmétiques cette année, les consommateurs optant pour une approche plus qualitative plutôt que quantitative en matière de produits de beauté.

 

Becky BARGH – 09 Février 2021 – Cosmetics Business