Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises

Le géant de la lingerie Victoria's Secret, basé à Columbus dans l'Ohio, a annoncé que son chiffre d'affaires de l'année 2022 avait chuté de 6 %, soit à 6,344 Mds USD (5,8 Mds EUR), après un déclin au quatrième trimestre (se terminant le 28 janvier).

Martin Waters, son PDG, a déclaré que, au cours de cette première année complète en tant que société indépendante et cotée en bourse, les équipes ont contrôlé ce qu'elles pouvaient contrôler au cours du trimestre des fêtes de fin d'année en dépit d'un environnement économique difficile pour les clients de la société. Malgré la situation défavorable, il insiste sur le fait que la société a dégagé au quatrième trimestre un résultat d'exploitation ajusté et un bénéfice dilué par action ajusté supérieur aux prévisions les plus récentes, et que l'entreprise a terminé l'année avec des niveaux de stocks Victoria's Secret et PINK en baisse, une position raisonnable pour commencer 2023.

Cependant, un retournement se fait encore attendre en 2023, puisque le détaillant a annoncé que ses ventes du premier trimestre devraient de nouveau reculer d'un pourcentage à un chiffre. Les bénéfices ajustés étaient pourtant prévus entre 0,30 et 0,60 USD (0,28 et 0,56 EUR) par action.

Source: Benjamin Fitzgerald, Fashion Network, 3/3/23