Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur

Depuis le début de l’année, les marques traditionnelles de golf utilisent des plateformes médiatiques non traditionnelles pour s'engager auprès des consommateurs ; 3 des plus grands équipementiers de golf ont conclu des partenariats avec certains leaders du nouveau paysage médiatique du secteur.

Des marques de golf telles que Callaway Golf et Acushnet ont commencé à se tourner vers des plateformes en ligne pour créer des partenariats, dans l’objectif de populariser leurs produits. Les collaborations reposent souvent sur des podcasts sur les réseaux sociaux de ces plateformes afin d’augmenter la portée des marques mais aussi les crédibiliser. Parmi ces plateformes on peut citer No Laying Up ou Barstool Sports, ce dernier étant en partenariat avec TaylorMade depuis 2021.

Depuis le début de son partenariat, Barstool a publié des dizaines de vidéos sur ses plateformes avec les athlètes de TaylorMade, ce qui a permis à la marque et aux joueurs d'obtenir des millions de vues et plus de visibilité auprès des fans. Une collaboration qui porte ses fruits également pour Barstool Sports qui augmente sa crédibilité dans le milieu du golf et réalise le vœux de son fondateur Sam Bozoian de créer des partenariats durables sur le long terme et non des accords de courte durée.

Source: Wes Sanderson, Sports Business Journal, 3/6/23