Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Canada
Thématique Actualités du secteur

A l'image des ventes aux États-Unis, le marché de la beauté de luxe a terminé 2022 en forte hausse selon The NPD Group : +25%, soit 3,4 Mds CAD de ventes.

Le maquillage, avec un retour très attendu,  a enregistré la plus importante croissance da la catégories des produits de luxe, avec des ventes en hausse de 38 % d'une année sur l'autre. La catégorie des soins capillaires continue d'afficher une forte croissance de 27 %.

L'un des segments à la croissance la plus rapide est l'eau de parfum, qui a continué à afficher une forte croissance cette année à près de 24%, car les consommateurs ont investi dans des concentrations de parfums plus importantes. Au niveau des circuits de distribution, la vente en ligne est toujours en croissance d'une année sur l'autre en 2022, mais les ventes en magasin ont été la grande surprise de cette année. Le retour aux achats physiques est clair et les ventes en magasin ont augmenté de 34 %, représentant la majeure partie des bénéfices du secteur au cours de la dernière année.

L’analyste du secteur cosmétique de NPD, la canadienne Alecsandra Hancas, anticipe une nouvelle année de croissance liée à une demande grandissante car les Canadiens sont impatients de retourner en magasin pour essayer les produits.

Source: Industry Intelligence, 3/2/23