Date de publication :
Dick`s Sporting Goods a annoncé ses résultats du dernier trimestre meilleurs que prévu à Wall Street, citant une augmentation des ventes, suite à la saison des fêtes de fin d'année, malgré l'inflation qui a impacté le pouvoir d'achat des consommateurs.
StreetAccount a déclaré que les ventes des magasins similaires avaient augmenté de 5,3 % au dernier trimestre, soit plus du double des 2,1 % prévus par les analystes. Les actions de la société étaient en hausse d'environ 7 points sur les marchés lors de la publication des résultats.
La société a déclaré que les clients continuent d'acheter malgré une demande globale faible dans le secteur. Dick's Sporting Goods affirme que même si les vendeurs cherchent à réduire leur nombre de distributeurs, sa taille et sa portée restent attrayantes pour ces derniers.
Malgré cela, Dick’s n’est pas totalement à l’abri des difficultés liées à la crise du Covid-19 et des disruptions de la chaîne logistique. Néanmoins, les stocks sont en bon ordre pour débuter l’année 2023.
Source : Rebecca Picciotto, CNBC, 07/03/23