Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises

SuperAwesome a mené une étude intitulée "Holiday Retail : le pouvoir d'achat des jeunes" qui a révélé que 85 % des enfants de 6 à 9 ans aux États-Unis considèrent les jouets comme la principale raison de faire des achats dans un magasin. En revanche, seuls 7 % des 10-12 ans considèrent les jouets comme un facteur déterminant dans leurs décisions d'achat. Cela indique que le groupe d'âge plus jeune préfère les jouets à d'autres articles tels que les vêtements, la technologie et l'électronique. L'étude suggère également que cette préférence pour les jouets est de courte durée, car les enfants commencent à se tourner vers les biens numériques dès l'âge de 10 ans et ne s'intéressent plus aux jouets à partir de l'âge de 12 ans.

Malgré une tendance générale vers les médias numériques, le désir de jouets physiques reste fort chez les enfants. Il est important pour les fabricants de jouets de comprendre comment les achats influencent les comportements d'achat dans les mondes numérique et physique d'aujourd'hui. Pour de nombreuses entreprises de jouets, il est essentiel de stimuler les ventes en magasin chez les détaillants et les stratégies de marketing doivent donc être adaptées en conséquence.

Lorsque l'on s'adresse à des enfants âgés de 6 à 9 ans, il est important de créer un contenu qui communique de manière simple sur la façon de jouer avec chaque jouet, surtout sur des plateformes que les enfants adorent. YouTube est une plateforme de premier plan pour présenter des produits et des jeux, mais le déballage des jouets par les enfants a tendance à diminuer. Les contenus de petite taille, axés sur l'histoire et mis en ligne par les meilleurs créateurs sur des canaux spécifiques à une plateforme, donnent de bons résultats. Les messages multiplateformes et répétés peuvent également contribuer à susciter l'intérêt et l'amour de la marque dans cette tranche d'âge.

Le marketing auprès des préadolescents (10-12 ans) nécessite des stratégies différentes et est plus complexe.

Source: Toybook, 6/3/23