Date de publication :
La marque française Etam vient d’annoncer l'ouverture de son premier magasin américain à Miami au cours de l'été 2023.
Le nouveau magasin ouvrira dans le centre commercial Dadeland Mall de la capitale de la Floride et présentera le dernier concept du détaillant de lingerie, avec l'expérience client au centre du magasin, qui offre « des cabines d'essayage connectées et un système de caisse mobile ». En ce qui concerne son design, l'agencement du magasin sera dans des tons roses et nudes avec des finitions en laiton afin de créer une atmosphère féminine et intime.
Cette ouverture intervient un an après que Etam ait conclu un accord de distribution aux États-Unis avec la chaîne de grands magasins de luxe Nordstrom pour la vente de sa lingerie dans 10 de ses points de vente sur le marché.
Selon le PDG d’Etam, Laurent Milchior, l'ouverture d'une boutique à Miami est un tournant stratégique pour le groupe qui apportera l’expertise de la lingerie française au marché américain. Pour ce faire, la marque parisienne s'est associée à Simon, propriétaire de centres commerciaux.
Le centre commercial Dadeland Mall se classe actuellement parmi les meilleures propriétés commerciales des États-Unis. Récemment, il a servi de point d'entrée sur le marché pour plusieurs marques internationales, notamment Mango, Bimba y Lola, Razer et Tous.
Source : Benjamin Fitzgerald, 4 avril 2023, Fashion Network